Les opérations SQL sont les actions que vous pouvez effectuer sur une base de données. Elles vous permettent de récupérer, d'insérer, de mettre à jour ou de supprimer des données dans les tables.
L'opération SELECT est utilisée pour récupérer des données spécifiques à partir d'une table. Voici un exemple simple :
SELECT *
FROM employés;
Cette requête sélectionne toutes les colonnes (*) de la table "employés". Vous pouvez également spécifier des colonnes spécifiques si vous ne souhaitez pas toutes les récupérer.
Avec l'opération INSERT, vous pouvez insérer de nouvelles données dans une table. Voici un exemple :
INSERT INTO employés (nom, prénom, âge)
VALUES ('Dupont', 'Jean', 30);
Cette requête insère un nouvel employé avec le nom "Dupont", le prénom "Jean" et l'âge 30 dans la table "employés". Vous devez spécifier les colonnes dans lesquelles vous souhaitez insérer les données, ainsi que les valeurs correspondantes.
L'opération UPDATE permet de mettre à jour des données existantes dans une table. Voici un exemple :
UPDATE employés
SET âge = 35
WHERE nom = 'Dupont';
Cette requête met à jour l'âge de l'employé dont le nom est "Dupont" dans la table "employés". Vous pouvez spécifier plusieurs colonnes à mettre à jour et utiliser la clause WHERE pour filtrer les données à mettre à jour.
Avec l'opération DELETE, vous pouvez supprimer des données d'une table. Voici un exemple :
DELETE FROM employés
WHERE nom = 'Dupont';
Cette requête supprime l'employé dont le nom est "Dupont" de la table "employés". Vous pouvez également utiliser la clause WHERE pour filtrer les données à supprimer.
Voilà quelques exemples d'opérations SQL couramment utilisées. N'hésitez pas à les expérimenter dans vos propres bases de données pour en apprendre davantage sur le langage SQL et ses fonctionnalités.
Commentaires (0)